Se promener dans les rues de la Habana Vieja, c’est s’imprégner de l’histoire et de la culture cubaines. Vous y trouverez la plus ancienne architecture de La Havane, ses rues pavées, ses musées et ses forteresses.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Le homard, les crevettes, le poulpe et le poisson fraîchement pêchés, préparés par des chefs experts à des prix incroyablement bas, sont un point fort indéniable à Cuba si vous aimez les fruits de mer. Bien que ce ne soit pas une option aussi courante que ce à quoi on pourrait s’attendre dans une nation insulaire, un certain nombre de restaurants de La Havane font le maximum pour garder les ingrédients nécessaires en stock.
Il existe de supers restaurants pour déguster de fantastiques fruits de mer à La Havane à Cuba. Voici notre guide des meilleurs endroits de la ville.
Situé près de l’embouchure du fleuve Almendares, surplombant la mer, et décoré de toutes sortes d’équipements de navigation et de pêche, Amigos del Mar (« Amis de la mer ») est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la mer. Une vaste terrasse extérieure offre de superbes vues sur l’océan et sur la communauté de pêcheurs qui l’entoure. En plus de plats de fruits de mer fantastiques, l’endroit donne même aux clients la possibilité de faire de petites excursions en bateau ou d’aller pêcher.
Ce restaurant de la vieille Havane sert des plats cubains et internationaux, avec une longue liste de fruits de mer au menu. De délicieuses soupes et entrées, y compris différentes variations de carpaccio, de ceviche et de poulpe maison avec des frites de malanga, le Donde Lis répond certainement aux préférences des amateurs de fruits de mer. Le homard américain et le grill à fruits de mer, le plat le plus cher du menu, et toujours à moins de 20 dollars, sont fortement recommandés.
Un bâtiment du Malecón avec un design intérieur qui imite l’intérieur d’un bateau et une vue fantastique sur l’océan, El Litoral est l’un des meilleurs endroits pour manger des fruits de mer à La Havane. Contrairement à d’autres établissements qui achètent leurs produits aux pêcheurs locaux, El Litoral maintient son approvisionnement en poissons et fruits de mer frais et variés grâce à un bateau qui appartient à la même famille que celle qui possède le restaurant.
Ce restaurant qui surplombe la baie de La Havane a un concept intéressant qui combine les arts visuels et l’art culinaire : chaque mois, El Templete montre une collection différente d’œuvres d’un artiste visuel, chacune inspirée par un ensemble donné de plats ou d’ingrédients. Le chef du restaurant conçoit à son tour le menu du mois autour de l’art de l’exposition. Le menu de fruits de mer comprend certains des meilleurs types de poissons locaux, comme le vivaneau rouge, le thon et le cabillaud, ainsi que des crevettes et du homard.
Situé à Vedado, le Habana Mia 7 est un restaurant gastronomique qui propose une large gamme de fruits de mer, notamment des délices tels que le homard grillé en été et le « Big Shell » (un assortiment de homards grillés, de crevettes, de poissons bleus et blancs, de poulpes, de moules et de crevettes). Comme beaucoup d’autres, ce restaurant a également une vue sur l’océan, tout près des hôtels Cohiba et Riviera, dans la rue Paseo.
Avec une belle vue sur le front de mer et un intérieur élégant, le Vistamar est un endroit charmant pour prendre un repas, ou simplement pour déguster un cocktail cubain typique et des entrées à base de fruits de mer comme le poulpe au parmesan et au pesto, ou la ceviche de poisson. La spécialité de la maison est la « mariscada », une savoureuse combinaison de homard, de crevettes et de vivaneau rouge. Le menu comprend également un grand choix de plats cubains, du porc et du poulet à l’agneau et au lapin, tandis que la situation en bord de mer offre une vue étonnante sur la mer et le coucher de soleil.
Situé sur la rive gauche de la rivière Almedares, à l’endroit exact où elle rencontre la mer, le Río Mar (« rivière » « mer ») offre de belles vues et des plats frais. Les entrées froides, comme le ceviche de poisson, le carpaccio de poisson et les cocktails de crustacés, sont parfaites pour accompagner les cocktails cubains typiques, tandis que la liste des plats principaux comprend le poisson et le poulpe du Río Mar, les filets de poisson à la crème blanche avec des crevettes et les pâtes du Río Mar avec du homard, du poisson et des crevettes.
Une maison de deux étages transformée en restaurant familial, Mediterráneo Havana est un restaurant de la ferme à la table au cœur du Vedado, à La Havane. Comme de nombreux restaurants qui cherchent à offrir à leurs clients des produits de bonne qualité sur un marché où il n’est pas toujours facile de trouver des ingrédients (frais), Mediterráneo Havana a trouvé une solution en cultivant ses propres produits. Les entrées de fruits de mer comprennent un carpaccio de poulpe et des crevettes avec différents types de légumes. Le menu comprend également une vaste offre de pâtes et de pizzas.
À proximité d’attractions touristiques comme Fusterlandia et la marina d’Hemingway, Santy Pescador est un excellent endroit pour les amateurs de fruits de mer, et l’un des rares endroits où vous trouverez de la nourriture japonaise à La Havane. Surplombant une petite marina, il est situé au milieu d’une communauté de pêcheurs, et dispose de son propre approvisionnement exclusif en poisson frais. Bien qu’il soit éloigné du centre ville et peu connu des locaux, la plupart des chauffeurs de taxi sauront vous y conduire.
Se promener dans les rues de la Habana Vieja, c’est s’imprégner de l’histoire et de la culture cubaines. Vous y trouverez la plus ancienne architecture de La Havane, ses rues pavées, ses musées et ses forteresses.
En 1869, après la première année de la guerre de dix ans, l’Assemblée constituante de la République de Cuba se réunit pour la première fois.
Aujourd’hui, la figure d’El Commandante est connue à travers le monden mais revenons à Cuba, là où tout a commencé.
Mojito, Daïquiri, Cuba Libre, venez découvrir les recettes des meilleurs cocktails cubains !
Il s’agit d’un des endroits les plus pittoresques de Cuba, pour la richesse de sa flore, de sa faune et du patrimoine archéologique, culturel et historique qu’il abrite.
La Havane est une ville à l’architecture incroyable et pleine d’histoire. Il vaut la peine de le découvrir des quartiers comme Vedado en se promenant dans ses rues et ses places.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite