Que ramener de Cuba : Le rhum cubain
Le Rhum est un autre objet faisant partie de la culture cubaine, les mojitos ou le Cuba libre sont quelques cocktails que vous ne manquerez pas de déguster lors de votre visite sur l’île.
Considéré comme le producteur des meilleurs rhums du monde depuis l’époque coloniale, Cuba profite de ses luxuriantes plantations de canne à sucre pour distiller cette savoureuse boisson. Il est indispensable de faire ses achats à Cuba, car vous ne trouverez pas de rhum comme celui-ci ailleurs.
Le rhum cubain est doux et corsé, excellent à boire seul ou avec des glaçons. La Havane compte de nombreux magasins spécialisés qui proposent une variété de rhums, même si leurs supermarchés peuvent avoir des meilleurs prix.
- Lire également : Les meilleurs restaurants et bars de Cuba
Les meilleures marques de rhum que vous pouvez trouver à Cuba sont Santiago de Cuba Añejo, Havana Club et Legendary Elixir de Cuba.
Comme pour le cigare, il y a des limitations sur la quantité de rhum que vous pouvez rapporter de Cuba. Si vous n’en transportez qu’un seul, un litre, vous n’aurez pas à le déclarer à la douane. Et si vous partez seul avec votre bagage à main, vous pouvez acheter le rhum à l’aéroport. Vous trouverez une bonne sélection au magasin de l’aérogare.