Monaie de Cuba
Monaie de Cuba
Monaie de Cuba
Caroline Hargnieux

Accessoires indispensables pour réussir ses vacances à Cuba

Un séjour à travers la perle des Caraïbes peut garantir un pur dépaysement. Cela dit, un voyage à Cuba présente toujours un engouement pour les passionnés d’aventure et de découvertes. Une adresse de choix pour les vacances, il est ainsi impératif de bien préparer ses bagages. L’idéal est de penser pratique aux accessoires à emporter avec soi.

Sommaire

Les éléments essentiels à ne pas oublier pour s’aventurer à Cuba

En tant que destination phare des îles caribéennes, Cuba permet aux touristes de vivre un séjour inoubliable. Avant de profiter ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc, il faut d’abord penser à ses bagages. Comme il s’agit d’une destination ensoleillée, les habits en coton sont propices pour ce genre d’escapade. Il fait chaud sur place et l’air reste souvent humide.

Ainsi, les chemises et les t-shirts sont donc à ne pas oublier lors de la préparation de sa valise. Sinon, on peut également les acheter sur place parce que des modèles inédits y sont disponibles. Des vêtements un peu plus appropriés sont recommandés si on souhaite impressionner les locaux lors d’une soirée de salsa. Pour la plage, le maillot de bain et le chapeau sont à prévoir, sans oublier les lunettes de soleil. Pour protéger la peau, la crème protectrice et la Biafine sont tout à fait indispensables.

Les documents et accessoires personnels à avoir absolument avec soi

Lorsqu’on est en vacances dans un pays tropical, le port d’une trousse à pharmacie est primordial. Celle-ci doit contenir quelques médicaments essentiels classiques ainsi que d’autres produits pharmaceutiques de quoi soigner une turista. À noter qu’un voyage aventure à la carte à Cuba permet de découvrir des endroits les plus reculés du pays. Donc, il vaut mieux emporter avec soi un répulsif contre les piqûres de bestioles et de moustiques. En ce qui concerne les documents personnels, il est recommandé de les photocopier ou de les scanner. Tout doit avoir une copie, que ce soit le passeport, la carte d’identité nationale ou encore le permis de conduire. Ainsi, en cas de perte, il sera facile de les remplacer. Pour les retraites d’argent, il sera prudent et plus pratique d’avoir une carte bleue. Avoir trop de liquide sur soi ou de traveler-chèques ne constitue pas vraiment une excellente idée.

Une liste non exhaustive de ce qu’il faut mettre dans sa valise

Beaucoup d’éléments peuvent remplir ses valises lors d’une escapade à Cuba. Cependant, il est conseillé de ne pas emporter que les essentiels, c’est-à-dire, les différents papiers administratifs et les effets personnels. Pour avoir une idée, voici une petite récapitulative des choses à mettre dans sa valise lors d’un voyage à Cuba. En premier lieu, il y a les photocopies de chaque pièce d’identité (passeport, permis de conduire, carte d’identité, etc.).

Si on envisage de louer une voiture sur place, les responsables auront besoin de vérifier le permis de conduire. Ensuite, il faut emporter des vêtements légers et appropriés, sans oublier le matériel de plage (masque et tuba). À cela s’ajoutent le maillot de bain, la serviette de plage et le paréo. Afin d’immortaliser chaque expédition, une caméra et un appareil photo avec des mémoires internes sont recommandés. Pour les aventuriers, une lampe torche figure aussi parmi les accessoires indispensables.

Les démarches administratives à privilégier avant de prendre l’avion pour Cuba

Comme beaucoup de destinations dans le monde, passer un séjour à Cuba nécessite également la présentation d’un passeport encore valide. Cela dit, les aventuriers n’auront pas besoin de Visa pour leurs vacances. Par contre, une carte de tourisme sera exigée par les autorités locales.

Pour l’obtenir, il suffit de demander au consulat cubain par courrier ou directement sur place. Cette carte coûte à peu près une vingtaine d’euros et sa validité est de 6 mois. Concernant les vaccins, il faut emmener avec soi sa carte de vaccination pour vérifier certains vaccins universels. Afin de bénéficier d’une prise en charge en cas d’accident, la souscription d’une assurance voyage est de mise. Avant de partir, il est impératif de vérifier les recommandations du ministère des affaires étrangères sur Cuba. En tant que touriste, il y aura sûrement quelques informations utiles dont on aura besoin.

Les autres éléments à prendre en compte pour réussir un séjour à Cuba

En optant pour une aventure à travers le pays de la Salsa, les touristes vont certainement profiter d’un dépaysement total. Cette aventure leur permet d’appréhender le mode de vie local tout en explorant les sites emblématiques de l’île. Les paysages y sont époustouflants et permettent de vivre une expérience de voyage inédit. Quant à ses plages, celles-ci restent ensoleillées en permanence et sont bordées d’eau turquoise. Il faut noter aussi qu’il existe deux monnaies en circulation à Cuba, le peso cubano et le peso cubano convertible. La première est utilisée par les locaux, tandis que la seconde est créée spécialement pour les touristes. Ces derniers doivent ainsi régler leurs dépenses en pesos convertibles.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Nos articles qui pourraient vous intéresser