Top 5 : Île de l’Iguane
Tout près de Cayo Largo del Sur, au cœur des Caraïbes, se trouve l’île des Iguanes, l’une des zones les plus impressionnantes des Caraïbes cubaines, entourée d’eaux cristallines, de récifs et de piscines naturelles, qui est pour moi l’un des joyaux de la nature du pays.
Pour y arriver, vous devrez prendre un bateau à Puerto Marina, à Cayo Largo même. Le voyage est court. En moins de 15 minutes, vous arriverez à travers des eaux bleues cristallines où peu à peu le paysage se transformera en une belle piscine naturelle où vous serez émerveillé.
Et… les iguanes ? Vous vous demandez… n’est-ce pas ? Eh bien, ils sont… partout ! Pas d’exagération ! À votre arrivée, vous serez accueillis comme les Indiens ont accueilli les colons. Tout le monde se rend sur la rive pour voir qui est le visiteur. Au contraire, je vous dirai de ne pas les saluer comme Colomb l’a fait avec les Indiens. Respectez-les, ne les dérangez pas et ne les touchez pas trop sur la tête, ce qui les met en colère.
Et il en va de même pour les étoiles de mer. Vous les trouverez par douzaines. À l’extrémité nord de l’île, il y a une immense piscine naturelle où vous les verrez sous leur meilleur jour.
N’oubliez pas qu’il est important de ne jamais sortir les étoiles de mer de la mer. Beaucoup d’entre eux meurent pour cette raison et selon la légende, si vous voyez une étoile, un vœu sera exaucé à moins que vous ne la sortiez de l’eau, auquel cas le vœu sera l’inverse. Alors… ne les touchez pas et si vous le faites… attention !