Où manger à La Havane
On peut dire que la base de la gastronomie cubaine ressemble un peu à la cuisine espagnole, puisque sa nourriture a apporté une infinité d’ingrédients et la façon de les préparer, mais en raison de la difficulté d’obtenir certains des ingrédients des plats typiques espagnols à Cuba, les Créoles ont progressivement introduit de nouveaux éléments indigènes.
La cuisine cubaine a également été influencée par la cuisine africaine et remonte à l’époque de l’esclavage, lorsque les cuisiniers eux-mêmes étaient esclaves. Ces influences ont grandement influencé la façon dont les plats étaient préparés et ont également apporté de nouveaux ingrédients, comme les ignames.
Cuba a accueilli des milliers d’immigrants chinois, qui ont également contribué à la gastronomie cubaine. Dans ce cas, l’élément le plus important de leurs contributions a été la poisse. Toutes ces influences ont donné à la cuisine cubaine sa propre identité unique au monde.
Dans notre petite liste, chacun des restaurants se distingue dans le panorama culinaire de La Havane par ses mérites et les particularités qui les identifient. Leur popularité a été démontrée ; aucun d’entre eux ne passe la journée avec des tables vides.
Restaurant Río Mar
Un havre de luxe à La Havane, où vous pouvez essayer des recettes uniques. L’excellence du service et de la nourriture, ainsi qu’une vue intéressante sur la rencontre entre le fleuve Almendares et la mer. Le menu a de quoi satisfaire tous les goûts et la finition des plats est à haut carat.
Restaurant El del Frente
Avec un toit très particulier, ce site respire l’authenticité, il entrera immédiatement dans la liste des lieux qui ne sont pas oubliés. Ses concepts d’alimentation gastronomique ont des applications multiples et exquises. Le goût de leurs cocktails est une autre qualité qui les distingue.
Restaurant Jama
Parmi les nombreuses options culinaires de la Vieille Havane, c’est sans aucun doute l’une de nos principales recommandations. Si vous cherchez à expérimenter différents plats et à faire face à un menu varié à Jama, vous serez satisfait. Le manche s’étend des Caraïbes à la culture asiatique.
- Lire également : Les meilleurs restaurants à La Havane