Les visiteurs à Cuba pourraient être surpris de constater que le pays a deux monnaies en circulation, mais quelle est l’histoire derrière cette étrange situation ?
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Avec ses paysages aux multiples facettes et son histoire passionnante, Cuba a beaucoup à offrir. Pour que tu puisses profiter pleinement de ton voyage à Cuba, nos experts locaux ont établi une liste des 8 choses les plus importantes à emporter en voyage !
Attention : ton passeport doit être valable au moins 6 mois avant le début du voyage. En outre, tu dois être en mesure de prouver que tu quittes le pays (billet de retour ou de continuation du voyage) pour ton séjour.
⦁ Passeport
⦁ Billet d’avion
⦁ Visa (carte de touriste pour Cuba)
⦁ Présentation d’une assurance voyage valable (traduite en anglais ou en espagnol) – les cartes de crédit avec une couverture d’assurance suffisante sont également acceptées.
Attention : Pendant la saison sèche, de novembre à avril, il est judicieux d’emporter des vêtements plus chauds, car les nuits peuvent être plus fraîches à cette période. Pendant la saison des pluies, de mai à octobre, il ne faut pas non plus oublier de porter des vêtements longs, car les températures sont beaucoup plus élevées à cette période. N’oubliez pas la protection contre la pluie !
⦁ Vêtements à manches longues et plus chauds pour les soirées fraîches et pour se protéger des moustiques.
⦁ Chaussures solides pour les randonnées et les mauvaises routes
⦁ Bikini, lunettes de plongée, tuba, palmes
⦁ Chapeau de soleil, lunettes de soleil
⦁ Veste de pluie
A Cuba, il y a en principe des pharmacies, surtout dans les régions touristiques. Néanmoins, il peut arriver que certains médicaments ne soient pas disponibles ou soient très chers. C’est pourquoi tu dois absolument emporter une pharmacie de voyage avec tous les médicaments importants.
⦁ Médicaments personnels
⦁ Médicaments contre les maladies de l’estomac
⦁ Médicaments contre les maladies diarrhéiques
⦁ Antidouleurs
⦁ Désinfectant
⦁ Pansements et bandages
⦁ Spray anti-moustiques
La crème solaire doit figurer en tête de ta liste d’emballage. Malheureusement, il n’est pas facile d’acheter de la crème solaire à Cuba. Il faut donc absolument emporter suffisamment de crème solaire, de préférence plusieurs bouteilles.
Tout comme la protection solaire, les articles d’hygiène sont souvent difficiles à trouver à Cuba. De nombreux articles d’hygiène ne sont pas disponibles sur l’île, tandis que beaucoup sont de mauvaise qualité ou à des prix exorbitants.
⦁ Tampons ou produits d’hygiène féminine – difficiles à trouver à Cuba !
⦁ rasoirs et lames de rechange
⦁ Brosse à dents et dentifrice
⦁ Savon liquide ou solide type savon d’Alep (ceux de la boutique Palmyre sont emballés avec un sac en coton réutilisable parfait pour le transport ! )
⦁ Déodorant
⦁ Soin des lèvres
⦁ Crème pour le visage
⦁ Coton-tiges
⦁ maquillage et lingettes démaquillantes
Attention : les moyens de contraception ne sont pas non plus facilement disponibles à Cuba !
Les supermarchés se font rares à Cuba et ne proposent souvent que quelques produits. Des barres protéinées et des barres de céréales pour les petits creux devraient donc sans aucun doute figurer sur ta liste de bagages à Cuba.
⦁ Adaptateur de prise électrique
Comme beaucoup d’autres pays, Cuba a des prises de courant différentes. Pour charger la batterie de ton smartphone ou de ton appareil photo, il faut absolument emporter un adaptateur de prise dans ta valise.
⦁ Dictionnaire
L’espagnol est la langue officielle de Cuba. En dehors des hauts lieux touristiques, de nombreux Cubains parlent à peine l’anglais. Il est donc recommandé d’emporter un dictionnaire avec soi. Si tu souhaites télécharger une application de traduction sur ton smartphone, n’oublie pas que l’application doit également fonctionner hors ligne. Le Wi-Fi est une denrée rare à Cuba.
⦁ Cartes et guides de voyage analogiques
À Cuba, l’accès à Internet est très limité. Le WLAN est parfois disponible contre paiement. Il est donc conseillé de se procurer des cartes et des guides de voyage analogiques. Les cartes hors ligne pour smartphones sont également une option.
Autres
⦁ Appareil photo, livre électronique, powerbank, spray anti-moustiques, lampe de poche, serviette en microfibre (économie de poids).
Si tu fais attention aux choses mentionnées ci-dessus dans ta liste de bagages pour Cuba, tu es parfaitement équipé pour ton aventure. Tu as encore besoin d’un itinéraire sur mesure pour Cuba ? Nos experts locaux se feront un plaisir de te conseiller et de te préparer l’itinéraire de tes rêves. Basés directement à Cuba et forts de leur expérience, il n’y a pas de meilleur interlocuteur pour toi !
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Les visiteurs à Cuba pourraient être surpris de constater que le pays a deux monnaies en circulation, mais quelle est l’histoire derrière cette étrange situation ?
Ciego de Ávila est une province authentiquement cubaine et dynamique qui, tout en étant fière de ses traditions, se réinvente constamment. Explorez la région sans vous presser et vous serez sans aucun doute captivé par la beauté des environs et sa diversité culturelle.
Visiter Cuba et en profiter pour faire du kitesurf Cuba est L’île. Cet endroit que vous allez adorer avec toutes ses bonnes choses et ses
Transportez vous dans le temps grâce à la beauté captivante de la Cueva del Indio et découvrez l’histoire qu’elle abrite.
Les monuments, les bars, la musique, les gens et les traditions font du Malecón de La Havane un endroit idéal pour passer du temps lors de votre voyage à Cuba.
Les cigares cubains ont la réputation mondiale d’être les meilleurs que l’argent puisse acheter. Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter