Lisez notre guide des plus beaux endroits de Cuba, y compris les plages de sable blanc, les forêts remplies d’oiseaux et l’architecture coloniale espagnole.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Visiter Cuba est une expérience tout à fait unique, et vous voudrez sans doute rapporter des souvenirs qui en témoignent. Des cigares cubains aux livres rétro, voici les meilleurs endroits pour acheter des souvenirs à La Havane.
Voici les meilleurs endroits pour se procurer des souvenirs à La Havane, Cuba, que vous soyez à la recherche d’objet d’art, de cigares, de rhum ou de grains de café.
Ce n’est pas pour rien que le président américain John F Kennedy a acheté 1200 cigares cubains quelques heures avant de signer l’embargo commercial américain. Personne ne fabrique de cigares comme Cuba.
Pour vous assurer d’acheter des cigares de la meilleure qualité, vous devez vous rendre dans un authentique magasin de cigares. Casa del Habano est une chaîne de magasins proposant des cigares authentiques. Des hôtels tels que l’Hotel Nacional, Habana Libre, Cohiba et Melia Habana ont également des magasins officiels dans leur hall. Une autre option consiste à visiter une fabrique de cigares comme Casa del Habano, Partagas ou Tabacuba.
Pour les Américains, l’achat de cigares à Cuba offre de nouvelles possibilités. Auparavant, les Américains ne pouvaient rapporter chez eux que 100 dollars de rhum et de cigares. Aujourd’hui, ces sanctions sont levées et les Américains sont libres d’acheter des cigares de la meilleure qualité. C’est le cadeau idéal à rapporter de votre voyage.
Pour les amateurs d’art, Almacenes San Jose est un must. Lorsque vous arrivez au marché, vous trouverez un grand entrepôt de deux étages. Entrez à l’intérieur et vous serez assailli par les couleurs, les odeurs et le bavardage des vendeurs ambulants. Des milliers d’artistes locaux louent des stands à Almacenes San Jose. Vous y trouverez des peintures originales, de l’artisanat et des bijoux. C’est l’endroit idéal pour trouver un souvenir unique, tout en soutenant les artistes cubains locaux.
Obispo est un boulevard qui traverse la vieille Havane. Il est rempli de boutiques de souvenirs, de librairies, de restaurants et d’artisanat et se trouve à quelques pas de nombreuses attractions de la vieille Havane. Vous pouvez commencer votre journée au musée d’art de La Havane, le Museo de Bellas Artes Cubano, en regardant les œuvres des artistes les plus célèbres de Cuba. Vous pouvez ensuite descendre l’Obispo en direction du canal et terminer votre journée au marché du livre sur la Plaza de Armas.
Le marché du livre d’occasion est plein de souvenirs uniques qui représentent l’histoire de Cuba. La place est remplie de rangées de libraires, qui vendent leurs livres d’occasion préférés. Vous y trouverez des livres sur Che Guevara et la révolution cubaine. Vous y trouverez également des livres d’Ernest Hemingway, qui a vécu à Cuba pendant près de 20 ans. Outre les livres, vous trouverez également des piles d’affiches rétro, de timbres et d’anciennes étiquettes de bière, qui feraient un excellent sujet de conversation chez vous. Le marché fonctionne tous les jours, sauf le dimanche, et reflète l’amour de la lecture qui fait la renommée de Cuba. Selon l’ONU, Cuba a le taux d’alphabétisation le plus élevé au monde.
Cuba est également connu pour son rhum, et c’est un excellent souvenir à rapporter chez soi en cadeau ou à partager entre amis. Comme pour les cigares, vous avez désormais plus de choix lorsqu’il s’agit de rapporter du rhum chez vous en guise de souvenir. Avec la levée des sanctions, vous pouvez désormais faire passer en douane plus de 100 dollars de rhum et de cigares.
Il existe de nombreux endroits appropriés pour acheter du rhum. Vous pouvez l’acheter à l’usine de Havana Club, où vous pouvez également visiter la façon dont ils fabriquent leur rhum, ou dans un magasin de souvenirs. L’un des meilleurs endroits pour acheter du rhum est toutefois l’aéroport de La Havane, qui propose un grand choix de rhums à des prix compétitifs. En l’achetant à l’aéroport, vous pouvez l’emporter avec vous dans l’avion, de sorte que vous ne risquez pas de le casser dans vos bagages.
Le café cubain est connu dans le monde entier pour son goût riche et sucré. Les grains de café cubains font un excellent cadeau et constituent un moyen simple de partager une partie de votre voyage avec vos amis au pays. Ils constituent également un souvenir bien plus économique que le rhum. Cubita et Serrano sont deux marques connues pour leur goût cubain particulier. Vous pouvez les trouver dans les magasins d’alimentation, à l’aéroport et dans les boutiques de souvenirs.
Le Paseo del Prado (ou Paseo de Martí) est un grand chemin de promenade qui relie le Parque Central à El Malecon, l’avenue qui longe la baie. La rue est bordée de vendeurs d’art, d’artisanat et de nourriture. De nombreux jeunes artistes vivent dans des appartements qui bordent la promenade. Le week-end, vous entendrez probablement de la musique live et les gens se réunissent pour leurs clubs de tricot et de couture hebdomadaires. Ils vendent souvent leurs produits aux touristes de passage. C’est un endroit idéal pour acheter un souvenir, une promenade sur la promenade est une belle façon de passer un après-midi.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Lisez notre guide des plus beaux endroits de Cuba, y compris les plages de sable blanc, les forêts remplies d’oiseaux et l’architecture coloniale espagnole.
Pour beaucoup, Cuba est une destination de rêve. Toutefois, avant même de vous envoler pour vos prochaines vacances, vous devrez prévoir de nombreux détails qui
Si l’on vous parle de Cigares, vous penserez à Cuba, et pensez à Cuba, vous penserez immédiatement aux cigares. Comment l’industrie cubaine du tabac est-elle devenue une partie aussi importante de l’histoire de l’île ?
Ignorée de la plupart des visiteurs, Mayabeque et sa la mosaïque de plantations cache d’innombrables bourgades à découvrir.
Plantations de tabac, maisons coloniales, montagnes singulières et peu de touristes, bienvenue à Viñales ! Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire à Viñales, suivez le guide.
L’île est un centre d’activités ésotériques connu, offrant un aperçu fascinant de l’occultisme cubain à ceux qui se risquent à explorer cette facette de l’île !
Inscrivez-vous à notre Newsletter