En 1869, après la première année de la guerre de dix ans, l’Assemblée constituante de la République de Cuba se réunit pour la première fois.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Le changement se fait sentir dans les restaurants cubains. La cuisine de l’île a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, ce qui n’est pas surprenant après les jours de rationnement alimentaire de la période spéciale. Mais grâce à un récent revirement des lois interdisant les entreprises privées, on a assisté à une explosion de paladares (restaurants gérés par des particuliers), qui ont fait parler d’eux pour la cuisine « nouvelle cubaine ». La Havane mène la charge, offrant tout ce qu’il y a de mieux, des repas raffinés dans de vieux appartements palatiaux aux bars à tapas branchés. Naviguer dans le monde de la restauration est l’une des meilleures choses à faire à Cuba. Mais saisissez également l’occasion de dîner dans votre casa particulière (maison d’accueil), où vous pourrez déguster de robustes ragoûts mijotés comme la ropa viega (viande de bœuf râpée) et des petits déjeuners épiques à base de fruits tropicaux.
Cuba abrite aujourd’hui une scène culinaire dynamique. Nous pensons que vous serez conquis par ces lieux avec une cuisine authentique. Voici notre liste des 10 meilleurs restaurants de Cuba pour déguster les meilleurs plats lors de votre prochaine visite de l’île
Nichée dans la Havana Vieja, cette pizzeria est installée dans un manoir du XVIIIe siècle. Elle déborde de caractère et est largement reconnue comme la meilleure pizzeria de Cuba. La qualité de la nourriture a été reconnue, alors réservez à l’avance pour être sûr d’obtenir une table.
Venez découvrir le décor branché de La Havane dans cet endroit branché du quartier de Vedado. La salle à manger et la terrasse d’El Cocinero, qui ressemble à un loft, se trouvent dans ce qui était autrefois une usine d’huile de cuisson, à côté d’une galerie d’art et d’une boîte de nuit. C’est l’apogée (au sens propre) du quartier branché de Vedado. Après avoir monté l’escalier en fer en colimaçon, vous êtes assuré d’un service impeccable, d’œuvres d’art contemporain et de plats raffinés. Le carpaccio de thon et les blinis de canard peuvent être suivis de homard grillé ou de Filet Mignon à la crème de citrouille.
Le personnel expérimenté du bar prépare une gamme de cocktails délicieux et le homard grillé est au menu. C’est aussi un endroit idéal pour observer les gens.
La Havana Vieja est peut-être réputée pour être la zone la plus touristique de la capitale cubaine, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de joyaux cachés. Le manoir en ruine qui abrite La Guarida ne ressemble peut-être pas à grand-chose de l’extérieur, mais à l’intérieur, il est magique. Avec un immense lustre et des vues imprenables depuis la terrasse, c’est un lieu incontournable.
Dans ses trois salles opulentes, vous pourrez manger des plats cubains contemporains parmi de vieux accessoires de cinéma.
Pourquoi y aller ? Si cela suffit à Sting, Jack Nicholson et le Prince Albert de Monaco… C’est le grand-père des paladares de La Havane, qui est en pleine activité depuis 75 ans, mais qui est toujours complet la plupart des nuits. La vue sur la ville vaut à elle seule le détour, mais heureusement, les plats typiques tels que les lasagnes à la papaye, le cochon de lait et le fondant au chocolat sont tout aussi impressionnants.
Après des années de lutte pour se procurer des ingrédients, les chefs cubains se réjouissent des nouvelles possibilités qui se sont ouvertes ces dernières années. Ce lieu de la Havane est fier d’utiliser des produits frais dans tous ses plats, et les jus et les cocktails valent également la peine d’être essayés. Des cocktails imaginatifs et des plats novateurs aux accents mexicains ont rapidement fait de ce lieu bijou l’un des lieux les plus populaires de la ville. Côté nourriture, le ceviche a été élu le meilleur de la ville par Havana Insider, et les tacos sont également de premier ordre. Que vous soyez assis près du bar ou sur la mezzanine, cet endroit est toujours animé.
Le Vedado est en train de devenir un acteur majeur sur la scène de la restauration à La Havane, et l’Atelier en est une raison majeure. Le spacieux manoir est parfait pour les grandes fêtes, et vous pouvez y déguster une longue liste de plats délicieux tout en vous émerveillant de l’étonnant design intérieur. Consultez la longue liste de cocktails avant, voire après, votre repas.
Les visiteurs de Santiago de Cuba doivent se faire un devoir de s’arrêter à St Pauli, une bouffée d’air frais dans la scène culinaire de la ville, par ailleurs peu mouvementée. Essayez le poulpe à l’ail en vous imprégnant de l’atmosphère et regardez les chefs faire leur travail dans la cuisine vitrée.
Elle n’est pas ouverte depuis longtemps, mais La Redaccion Cuba est rapidement devenue populaire à Trinidad grâce à sa nourriture réconfortante internationale. On y trouve des hamburgers, des pâtes et d’autres classiques, servis sur une grande table partagée – parfaite pour les voyageurs solitaires qui cherchent à faire des rencontres.
Si vous êtes à Santa Clara pour visiter le mémorial du Che Guevara, assurez-vous de prendre un repas dans cet endroit plein d’ambiance. Les tables sont disposées dans une cour coloniale remplie d’antiquités, et un personnel attentif ajoute à une expérience gastronomique vraiment mémorable.
Légèrement en dehors de la ville, sur la route sinueuse menant à l’hôtel Los Jazmines, Balcon del Valle offre un cadre spectaculaire sur des terrasses en bois surplombant la vallée. Il n’y a pas de menu, juste un choix entre poulet, porc et poisson avec des garnitures traditionnelles. Le voyage en vaut la peine.
Si de nombreux visiteurs de Varadero optent pour des forfaits tout compris, la ville balnéaire la plus populaire de Cuba compte également un nombre croissant de restaurants privés. La Salsa Suarez a de quoi satisfaire tous les goûts grâce à un menu international très varié, et le patio rempli de plantes ajoute à son atmosphère détendue. Le service est excellent et vous pourrez même prendre une bonne tasse de café après avoir terminé votre repas.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
En 1869, après la première année de la guerre de dix ans, l’Assemblée constituante de la République de Cuba se réunit pour la première fois.
Aujourd’hui, la figure d’El Commandante est connue à travers le monden mais revenons à Cuba, là où tout a commencé.
La deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba, est surprenante à bien des égards. Une ville aux airs coloniaux, heureuse et vivante, berceau du son cubain et du boléro.
Les cigares sont sans doute l’exportation la plus célèbre de Cuba, et il existe un certain nombre de marques à connaître. Découvrez les nombreuses marques de cigares cubains et apprenez à les apprécier lors de votre voyage à Cuba
Explorez Cuba autrement, en embarquant sur les bateaux de pêcheurs pour arpenter la mer et les lacs à la découverte de poissons et de sensations.
Un voyage combiné en Floride et à Cuba est désormais possible ! Ces dernières années, les relations entre les États-Unis et Cuba se sont fortement adoucies. Les avantages sont nombreux pour les voyageurs désireux de visiter cette nation insulaire.
Inscrivez-vous à notre Newsletter