Préparer son voyage à Cuba en 2023 Le visa ou la carte touristique pour voyager à Cuba est utilisé exclusivement pour les voyages de citoyens
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Cuba n’est pas connu pour être un endroit particulièrement favorable aux végétariens, mais les choses s’améliorent à mesure que s’ouvrent de plus en plus de restaurants privés, appelés paladars. Depuis, il y a beaucoup d’excellentes options végétariennes au menu dans la ville.
Les végétariens ont souvent du mal à trouver de la bonne nourriture à Cuba, mais il existe de bonnes options à La Havane si vous savez où chercher. Voici quelques uns des meilleurs restaurants servant des plats végétariens que vous pourrez découvrir dans la capitale cubaine, La Havane.
Cette petite crêperie se trouve au-dessus d’un magasin d’artisanat et sert des crêpes et des smoothies. Tout est cuit à l’huile d’olive, et c’est un bon endroit pour les légumes qui veulent prendre une bouchée rapide. C’est un petit endroit détendu et cela vaut la peine de s’y arrêter.
Bien qu’il ne soit pas exclusivement végétarien, il y a beaucoup de bonnes options végétariennes au menu ici. Les végétaliens sont également à l’honneur. Vous pouvez notamment vous procurer des falafels, des pâtes au pesto et des légumes grillés. C’est sur la Plaza Vieja, dans la vieille ville de La Havane, et l’endroit est assez cher.
C’est un restaurant indien avec quelques options végétariennes et végétaliennes, ce qui est une véritable rareté à Cuba. Si vous voulez avoir votre dose de curry, c’est l’endroit où il faut être. Lors de longs voyages sur l’île, vous serez heureux de trouver un restaurant proposant une cuisine épicée !
Tout ce qui est au menu ici peut être transformé en un plat végétalien. Il y a des tomates farcies, des lasagnes d’aubergines, des pommes de terre au four, des brochettes de légumes et bien d’autres choses encore. Les carnivores peuvent également choisir de la viande.
Un restaurant iranien avec une étonnante terrasse enveloppante, cet endroit est idéal pour les végétariens et les végétaliens. Le personnel est formidable et c’est un endroit idéal pour s’asseoir et observer les gens dans le parc d’à côté. Un peu plus cher que la moyenne, mais ça vaut le coup.
Ce restaurant cubain traditionnel sert de vieux plats favoris, mais tous cuisinés sans graisse de viande. Il propose de bonnes options pour les végétaliens et les végétariennes, ainsi qu’un large choix de cocktails pour tous.
Bar à cocktails et à tapas branché de la Vieille Havane, le O’Reilly 304 a reçu des critiques élogieuses pour son menu végétarien et ses cocktails au gin. Il ne serait pas déplacé dans une grande ville américaine ou européenne, et vous seriez négligent de ne pas y faire une visite.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Préparer son voyage à Cuba en 2023 Le visa ou la carte touristique pour voyager à Cuba est utilisé exclusivement pour les voyages de citoyens
Située à l’extrémité ouest de l’île et de l’archipel, la région de Pinar del Río est l’une des plus belles provinces de Cuba. Elle possède de grandes réserves naturelles du côté de la Péninsule de Guanahacabibes et de grandes plantations de tabac dans les vallées de Viñales.
Lisez notre guide des plus beaux endroits de Cuba, y compris les plages de sable blanc, les forêts remplies d’oiseaux et l’architecture coloniale espagnole.
Les cigares cubains ont la réputation mondiale d’être les meilleurs que l’argent puisse acheter. Qu’est-ce qui les rend si spéciaux ?
Les eaux chaudes et les trésors sous-marins font de Pinar del Río une destination incontournable pour les amateurs de plongée. On vous propose un guide des meilleurs endroits pour plonger à Pinar del Río.
Si l’on vous parle de Cigares, vous penserez à Cuba, et pensez à Cuba, vous penserez immédiatement aux cigares. Comment l’industrie cubaine du tabac est-elle devenue une partie aussi importante de l’histoire de l’île ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter