Transportez vous dans le temps grâce à la beauté captivante de la Cueva del Indio et découvrez l’histoire qu’elle abrite.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
La plupart des hôtels et certaines casas particulares (chambres d’hôtes cubaines) offrent la possibilité de prendre le petit déjeuner moyennant un supplément, mais si vous souhaitez commencer la journée en dégustant certains des meilleurs menus de La Havane, voici une liste qui vous rapprochera de certaines des attractions locales.
Bien que les restaurants soient en plein essor à La Havane, la plupart d’entre eux ouvrent bien après l’heure du petit déjeuner, et il est parfois difficile de trouver un endroit ouvert vers huit heures du matin. Découvrez les meilleurs endroits pour commencer votre journée à La Havane grâce à ce guide qui comprend des options pour les voyageurs séjournant dans différents quartiers de La Havane
L’un des cafés les plus populaires de La Havane, le Cafe Arcangel est l’endroit idéal pour prendre un copieux petit déjeuner en préparation d’une journée de longues promenades sous le chaud soleil cubain. Le menu du petit-déjeuner va des simples options de café ou de jus de fruits et de toasts et d’œufs, au luxueux petit-déjeuner Arcangel, composé d’une salade de fruits, de toasts, de beurre et de confiture, d’œufs, de lait et de café ou de thé. Des croissants et des sandwiches sont également servis, ainsi qu’un large choix de boissons chaudes. Entreprise familiale fondée par un couple qui possède un bed & breakfast à côté, le Café Arcangel présente également une excellente décoration intérieure et est situé dans une rue très accessible de Centro Habana.
Situé tout près de la rue Malecon et Paseo à Vedado et à proximité des hôtels Riviera et Cohiba, La Chucheria est un restaurant de restauration rapide qui sert de grands petits déjeuners à un prix raisonnable. Des petits déjeuners de style américain et méditerranéen sont proposés, ainsi que des sandwiches et la spécialité de la maison : les milk-shakes à la crème glacée. C’est un endroit populaire, il est courant de devoir faire la queue pour y entrer.
Ce bar à tapas hipster fondé en 2014 est actuellement l’un des endroits les plus populaires de la vieille Havane. Situé dans un coin en face de la Plaza del Cristo, El Dandy se distingue par son design intérieur qui combine toutes sortes de vieux appareils, de meubles et d’œuvres d’art – le genre de choses que l’on s’attend à trouver dans une maison de retraite ordinaire de la vieille Havane. Le menu comprend une longue liste de choix pour le petit déjeuner et le brunch, comme des œufs, des baguettes, des salades de fruits et une grande sélection de café cubain.
Fruits frais et jus de fruits, repas légers, sandwiches et excellent café cubain font d’El Cafe l’un des meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner tardif (il n’ouvre pas avant 9 heures), ou un brunch à La Havane. Le menu de ce café branché comprend quelques options végétaliennes et végétariennes – qui ne sont pas courantes à La Havane – à des prix très raisonnables. La nourriture est excellente et le personnel est attentif et amical.
Le Café del Angel Jacqueline Fumero est un endroit idéal pour commencer la journée dans la vieille Havane avec un grand petit-déjeuner dès 7h30. Le menu du petit-déjeuner comprend un petit-déjeuner continental, un petit-déjeuner américain et une option spéciale pour les enfants, ainsi que d’autres options d’œufs et de baguettes. Fondé par la créatrice de mode Jacqueline Fumero, le café se trouve juste à côté de l’église de l’Ange et à proximité du musée de la Révolution.
Ce bar-restaurant moderne bénéficie d’un emplacement magnifique près du Capitole, dans la rue Brasil, l’une des principales artères du vieux quartier de La Havane. Le menu du petit-déjeuner du D’Next comprend des petits déjeuners européens, continentaux et américains, ainsi que le petit-déjeuner spécial D’Next de la maison, composé d’un hamburger, d’œufs au plat, de bacon, de toasts et de jus. En plus de l’atmosphère agréable créée par la climatisation – qui n’est pas aussi courante dans les restaurants locaux qu’on pourrait le penser – D’Next offre un bon service, tous les cocktails typiques de Cuba et de bonnes options alimentaires.
Ce restaurant est un bon endroit pour prendre le petit déjeuner dans la vieille Havane. Les heures du matin sont parfaites pour s’asseoir à l’extérieur, juste avant que le chaud soleil cubain ne soit plus haut dans le ciel. La sélection de petit-déjeuner ou de brunch comprend ici la salade de fruits et les jus de fruits habituels, des crêpes, des toasts, du beurre, des œufs et un excellent café.
De l’omelette au fromage aux crêpes cubaines, Mamaine propose un assez bon menu de petit déjeuner, ainsi que de nombreuses autres options de sandwiches et de salades de fruits. Ce bar-restaurant est une belle combinaison de meubles rustiques et d’œuvres d’art de peintres et d’artistes locaux, avec de grands coussins de dispersion sur le sol et un petit espace extérieur. Les options de café ne sont pas aussi variées que dans d’autres endroits, mais elles couvrent les préparations les plus courantes, y compris le célèbre espresso cubain super-concentré. Mamaine se trouve à quelques minutes de marche de l’hôtel Havana Libre, de l’hôtel National et de l’ambassade des États-Unis.
Le buffet de petit-déjeuner d’Esquinas Trattoria pour seulement 4,50 dollars est l’une des meilleures options de petit-déjeuner de La Havane. Le menu du petit-déjeuner comprend des œufs, des pâtisseries, des légumes, des fruits, du jus et du café cubain, entre autres options selon la disponibilité. Comme de nombreux nouveaux petits restaurants de la vieille Havane, le 5Esquinas Trattoria dispose d’un espace extérieur dans la rue pavée à l’extérieur du restaurant, ce qui est idéal pour profiter de la brise matinale pendant le chaud été cubain. Situé à proximité du Musée de la Révolution et de l’Église des Anges, il est à quelques pas de la plupart des principales attractions de la Vieille Havane et non loin du Malecon.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Transportez vous dans le temps grâce à la beauté captivante de la Cueva del Indio et découvrez l’histoire qu’elle abrite.
Il y a quelque chose à Cuba qui se prête aux cocktails. Il suffit de demander à Ernest Hemingway, qui a passé de nombreux après-midi à déguster les différents cocktails proposés dans la vieille Havane. Voici quelques uns des meilleurs cocktails au rhum cubain à essayer.
Découvrez Trinidad : sites incontournables et activités passionnantes Trinidad est une ville charmante située dans la région centrale de Cuba, connue pour ses rues pavées
Un voyage combiné en Floride et à Cuba est désormais possible ! Ces dernières années, les relations entre les États-Unis et Cuba se sont fortement adoucies. Les avantages sont nombreux pour les voyageurs désireux de visiter cette nation insulaire.
Avec ses paysages aux multiples facettes et son histoire passionnante, Cuba a beaucoup à offrir. Pour que tu puisses profiter pleinement de ton voyage à Cuba, nos experts locaux ont établi une liste des 8 choses les plus importantes à emporter en voyage !
La Havane est une ville à l’architecture incroyable et pleine d’histoire. Il vaut la peine de le découvrir des quartiers comme Vedado en se promenant dans ses rues et ses places.
Inscrivez-vous à notre Newsletter