La créativité de l’artiste José Fuster s’est déversée de son atelier jusque dans les environs d’une partie oubliée de La Havane pour devenir l’incroyable Fusterland.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Avoir l’occasion de passer un séjour aux Bahamas serait le bienvenu pour les prochaines vacances. Cette destination est réputée pour offrir de belles perspectives de découvertes.
Le dépaysement sera également au rendez-vous lors d’un voyage aux Bahamas. Pour les passionnés de culture et d’animations, de nombreux festivals et événements divers ont lieu chaque année dans l’archipel. Y assister est une excellente idée pour une escapade culturelle réussie. Afin d’organiser au mieux le circuit du séjour, voici trois idées d’événements à ne pas rater.
La capitale des Bahamas, Nassau, est la scène de divers événements culturels durant l’année. Les vacanciers qui se rendent dans l’archipel pour un séjour sous le thème de la découverte culturelle ne devraient pas manquer cette étape. Parmi les festivals d’envergure qui se tiennent à Nassau, il y a le Junkanoo Summer Festival. Il se déroule plus précisément à Arawak Cay, qui est réputée pour son ambiance animée et authentique. Le Junkanoo Summer Festival est attendu chaque année durant les week-ends des mois de juin à août.
Les festivités sont organisées autour du thème de la culture des Bahamas. C’est donc un événement à ne surtout pas manquer. Au programme, on retrouve des concerts de musique, des ateliers pour enfants, de jeux du patrimoine, mais aussi des expositions d’art et d’artisanat bahamien, ainsi que des stands proposant des spécialités culinaires locales. Faire appel à une agence pour organiser son voyage autour des événements culturels les plus marquants des Bahamas est une excellente initiative. Marco Vasco Bahamas figure parmi les professionnels qui offrent leurs services dans le domaine.
Toujours dans la capitale des Bahamas, un autre festival ravira très certainement les gourmets, on a le Festival du Crabe. C’est un événement gastronomique qui est marqué par l’affluence des crabes de terre au mois de juin. Cette espèce animale inonde les rues de l’archipel à la tombée de la nuit. La fête en question se déroule chaque année au mois de juin. D’autres îles comme Andros accueillent également le Festival du Crabe.
Les vacanciers qui auront la chance d’assister à ce phénomène culturel pourront notamment déguster un bon nombre de plats savoureux concoctés à base de la chair de cet animal terrestre. Différentes manifestations seront aussi au programme durant le festival. On peut entre autres assister à divers spectacles culturels, des concours culinaires, des séances de dégustation et enfin à des lâchés de crabes pour le divertissement des locaux, mais aussi des visiteurs.
Le sport est également mis à l’honneur dans la culture bahamienne. En effet, des événements sportifs sont organisés dans l’archipel. La Régate de Long Island est considérée comme l’une des festivités les plus importantes des Bahamas. Il serait plus qu’intéressant d’y assister lors d’une escapade dans cette destination.
Des chaloupes à voile s’affrontent dans une course en mer au large de l’île bahamienne de Long Island, aux Exumas. L’événement en question fait partie des moments les plus privilégiés par les familles bahamiennes de se retrouver entre proches. Diverses animations et ateliers sont programmés pour se dérouler sur la plage pendant que les embarcations filent sur l’eau. Les enfants et les adultes y trouveront tous leur compte.
Le Festival des fruits de mer et du patrimoine des Grands Bahamas est un événement à profiter au maximum durant un séjour aux Bahamas. C’est l’occasion d’apprécier à la fois les traditions culinaires et le patrimoine culturel de l’archipel. Ce n’est pas une surprise que des îles entourées d’eaux riches en vie marine n’offrent guère les meilleurs fruits de mer au monde. Il est vrai que les restaurants des îles offrent une part des créations culinaires délicieuses. Mais cet événement démontre clairement les fruits de mer qui ont longtemps mis en valeur la scène culinaire des îles des Bahamas.
Ce sera une occasion de savourer pleinement de diverses créations gastronomiques à base de fruits de mer. En simultané avec le festival des fruits de mer, le festival du patrimoine met en valeur le passé complexe et la culture de l’archipel. Des démonstrations musicales typiques y seront également au programme. Il est même possible pour les visiteurs d’expérimenter des instruments locaux. De nombreuses autres manifestations y ont aussi lieu pour compléter le lot à savoir la narration de contes traditionnels, les lectures de poésie, les spectacles de danse…
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
La créativité de l’artiste José Fuster s’est déversée de son atelier jusque dans les environs d’une partie oubliée de La Havane pour devenir l’incroyable Fusterland.
Mojito, Daïquiri, Cuba Libre, venez découvrir les recettes des meilleurs cocktails cubains !
En 1869, après la première année de la guerre de dix ans, l’Assemblée constituante de la République de Cuba se réunit pour la première fois.
Pour beaucoup, Cuba est une destination de rêve. Toutefois, avant même de vous envoler pour vos prochaines vacances, vous devrez prévoir de nombreux détails qui
En visitant ces bâtiments pendant votre séjour à La Havane, vous aurez vu certains des exemples les plus beaux et les plus singuliers de l’architecture cubaine.
Si vous ne savez pas quoi acheter à Cuba, ne vous inquiétez pas, nous avons fait une liste des 8 articles essentiels que vous devez acheter lors de votre voyage à Cuba.
Inscrivez-vous à notre Newsletter