Lisez notre guide des plus beaux endroits de Cuba, y compris les plages de sable blanc, les forêts remplies d’oiseaux et l’architecture coloniale espagnole.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
La Havane, l’une des villes les plus merveilleuses du monde, cache sa magie dans une rue très particulière: la Callejón de Hamel. Cette rue a été rendue célèbre parFernando Belleau Hamel, un citoyen américain qui a acheté un terrain dans le quartier de Cayo Hueso. Là, il a créé une entreprise et a embauché des personnes de couleur et d’origine asiatique pour travailler pour son entreprise. Dans un geste de gratitude et de paternalisme, Hamel a construit des maisons pour ses ouvriers afin qu’ils puissent vivre de la manière la plus décente possible.
Les maisons ont été construites sur cette rue qui porte aujourd’hui son nom, et même les efforts du gouvernement colonial pour acheter ces terres en 1913 n’ont pas fait changer le nom de la ruelle. Fernando Belleau Hamel n’a probablement jamais pensé ce que deviendrait cette rue aujourd’hui, cette rue qui porte son nom: un point de rencontre de la culture, où la musique, l’art et la vie se rejoignent depuis 1990.
Salvador González Escalona est finalement responsable du succès de cette allée. Il avait une vision de cet endroit se transformant en une explosion de couleurs. Le projet n’a pas eu l’approbation de tous, mais le temps a donné raison à la phrase inscrite sur l’un de ses murs: « Je peux attendre plus longtemps que vous, car je suis le temps ».
Le Callejón de Hamel rend hommage à la culture afro-cubaine , avec ses murs pleins de couleurs vives, ses sculptures faites de vieilles baignoires et vélos, des drapeaux, etc. De plus, on peut trouver un Nganga, lieu sacré pour la célébration des rituels religieux du Palo Monte.
Cette ancienne ruelle accueille tous ceux qui veulent la visiter pour profiter de son folklore, faire l’expérience de la réalité de la culture afro-cubaine tout en buvant un bon Mojito et en écoutant de la bonne musique. Lorsque vous entrez dans le Callejon de Hamel , vous vous sentez isolé de La Havane, de Cuba et du monde.
Lisez notre guide des plus beaux endroits de Cuba, y compris les plages de sable blanc, les forêts remplies d’oiseaux et l’architecture coloniale espagnole.
Vous partez en voyage à Cuba ? Découvrez notre sélection des 10 plus belles plages de Cuba et visualisez-les sur notre carte des plages.
Aujourd’hui, la figure d’El Commandante est connue à travers le monden mais revenons à Cuba, là où tout a commencé.
Les monuments, les bars, la musique, les gens et les traditions font du Malecón de La Havane un endroit idéal pour passer du temps lors de votre voyage à Cuba.
La deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba, est surprenante à bien des égards. Une ville aux airs coloniaux, heureuse et vivante, berceau du son cubain et du boléro.
Découvrez toute l’histoire unique et atypique du fort El Morro à La Havane à Cuba
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite