Comment se rendre à Isla de la Juventud
Isla de la Juventud est située dans la région sud-ouest de Cuba, à environ 120 kilomètres de La Havane, la capitale de Cuba, et peut être facilement atteinte par voie aérienne ou maritime.
Cela signifie que vous pouvez atteindre l’île de deux manières différentes depuis l’extérieur de Cuba :
1) Vous pouvez vous rendre directement à l’aéroport international José Martí de La Havane, et prendre un autre avion pour Nueva Gerona, capitale de Isla de la Juventud.
Isla de la Juventud possède l’aéroport national « Rafael Cabrera Mustelier », situé à 5 kilomètres de Nueva Gerona, qui reçoit des vols nationaux de l’aéroport international de Cayo Largo del Sur et de l’aéroport international de La Havane, José Martí.
En revanche, ceux qui souhaitent voyager par les eaux vertes et bleues de la mer des Caraïbes peuvent opter pour la voie maritime. Ils doivent se rendre à la gare routière centrale (terminal des bus) de La Havane, et chercher le comptoir de la Cuban Caribbean Shipping Company (NCC) vous trouverez des billets pour aller en bus dans la municipalité de Batabanó, au sud de La Havane. De là, vous devez prendre le catamaran qui vous conduira au port de Nueva Gerona situé sur la rivière Las Casas. Ces bateaux sont équipés de l’air conditionné et peuvent transporter jusqu’à 237 passagers ; la traversée dure environ3 heures entre Batabanó et Isla de la Juventud.
2- Vous pouvez aussi vous rendre directement à Cayo Largo del Sur et prendre un deuxième vol pour Nueva Gerona, capitale de Isla de la Juventud.
Cayo Largo del Sur ; Il est situé dans l’archipel De los Canarreos. Elle appartient à Isla de la Juventud et est entourée de plusieurs clés telles que : Rosario, Cantiles, Matías et Avalos…
Elle dispose de l’aéroport international « Vilo Acuña » qui reçoit des vols internationaux directs d’Europe et d’Amérique ; et des vols nationaux de n’importe quelle région du pays.
- Lire également : Notre guide des transports à Cuba