Vue du brésil
Vue du brésil
Vue du brésil
Caroline Hargnieux

Séjour au Brésil : top 4 des expériences à ne pas manquer

Le Brésil est un immense pays d’Amérique du Sud. Il se caractérise par une multitude de paysages et offre une large palette d’activités. Entre ses grandes villes comme Rio de Janeiro ou Salvador, ses parcs nationaux et ses plages paradisiaques, visiter le Brésil constitue une occasion de vivre des expériences enrichissantes. Ci-après une liste non exhaustive des plus beaux sites à visiter pour parfaire son séjour au Brésil.

Sommaire

Passer quelques jours à Salvador de Bahia

Même si de nombreux voyageurs se ruent principalement vers Rio de Janeiro, les autres villes brésiliennes valent également le détour. Salvador de Bahia figure parmi les plus intéressantes. Elle est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles villes de tout le pays. Avec son architecture coloniale et son héritage métissés, sa visite sera très certainement l’un de vos coups de cœur lors d’un séjour au Brésil. Afin de profiter de la ville, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Vous trouverez de plus amples informations sur internet comme lu ici.

En ce qui concerne les activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les plus classiques figurent la visite du Museu Afro-Brasileiro, la découverte du quartier du Pelourinho et l’exploration des deux niveaux de la ville en prenant l’ascenseur Lacerda. Ce dernier possède deux tours de 72 m de haut. De là, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Tous les Saints.

Explorer le parc national de la Chapada Diamantina

Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire un tour dans le magnifique parc national de la Chapada Diamantina. Le site se trouve à environ 400 km de Salvador de Bahia. Avec ses 150 000 hectares de superficie et il mérite au moins 3 jours de visite. Il regorge de merveilles naturelles comme les pics rocheux, les grandes plaines ouvertes, les canyons, les vallées profondes sans oublier les piscines naturelles.

La meilleure façon d’aller à la découverte de ses richesses est la randonnée. Le tour classique permet de découvrir les principaux trésors du parc à l’instar de la cascade du diable, la grotte lapa doce et le Morro do Pai Inacio avec son paysage unique. Pour les randonneurs plus avancés, il est possible d’effectuer une randonnée vers la cascade Fumaça. Avec ses 340 m de haut, c’est l’une des plus hautes de tout le pays.

Apprécier les paysages du parc national de Lençois Maranhenses

Pour ceux qui sont à la recherche d’expériences inoubliables durant leur séjour en Brésil, le parc national de Lençois Maranhenses est à ne pas manquer. Le site se trouve dans la région de Manranhao, au nord-est du pays. Le parc national se caractérise par une succession de dune avec du sable blanc. Si vous prévoyez de vous y rendre entre le printemps à l’automne, vous aurez l’occasion de profiter de lagunes d’eaux douces qui se forment au creux des dunes. Les creux des dunes se remplissent d’eau durant la saison des pluies tropicales. Au programme : baignade dans des eaux claires et limpides tout en admirant un paysage presque irréel.

La Costa Verde

Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, la Costa Verde est un petit coin de paradis incontournable pour ceux qui recherchent un lieu paisible et serein pour la détente. S’étendant sur 200 km, cette partie du pays offre un cadre idyllique où s’associent montagnes, végétation luxuriante et plages de rêve. Au large des côtes, il existe pas moins de 300 petites îles qui invitent réellement à l’aventure. Le village de pêcheurs de Paraty y est un arrêt obligatoire. Il s’agit d’un bourg de caractère encadré par un environnement naturel apaisant.

Il s’agit d’un lieu historique qui a su préserver son charme d’antan. Sur place, des visites agréables à travers ses ruelles pavées et sinueuses seront indispensables pour admirer son architecture. Sachant qu’il n’y a aucun véhicule qui y circule, les lieux vous emporteront dans un univers à part. En plus des détentes sur la plage, Paraty est un point de départ adapté pour explorer le parc national de la serra da Bocaina et aussi la réserve écologique de Joatinga. Pour mieux explorer la Costa Verde, vous avez l’opportunité de profiter des balades en bateau et de la randonnée.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Nos articles qui pourraient vous intéresser