Les monuments, les bars, la musique, les gens et les traditions font du Malecón de La Havane un endroit idéal pour passer du temps lors de votre voyage à Cuba.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Un voyage combiné en Floride et à Cuba est désormais possible ! Ces dernières années, les relations entre les États-Unis et Cuba se sont fortement adoucies. Les avantages sont nombreux pour les voyageurs désireux de visiter cette nation insulaire. Nous allons vous expliquer comment, car certains éléments peuvent varier en fonction de la personne qui a réservé votre vol ou votre hébergement.
Il existe désormais des vols directs entre La Havane et Miami ; cela signifie que vous pouvez voyager sans vous soucier de savoir si vous trouverez un vol direct vers Cuba, chose qui était compliquée par le passé. Les tarifs pour les billets simple sont de 200€ environ. La réservation des vols étant nécessaire, vous aurez également la possibilité de planifier votre voyage. Vous devez tenir compte du fait que certains jours, il peut y avoir plus d’un départ et que selon la date à laquelle vous arriverez, il vous faudra anticiper la date de retour.
Pour entrer aux États-Unis, vous devez être en possession d’un passeport valide et d’une autorisation ESTA (Préparez vos vacances aux USA avec ce site!). L’assurance maladie est un élément important pour les voyageurs se rendant à Cuba. À l’aéroport, on vous demandera si vous avez une couverture, et sans elle, il y a peu d’options disponibles en cas d’urgence. La plupart des visiteurs obtiennent des soins de santé par l’intermédiaire d’agences de voyage qui vendent des polices d’assurance avant de partir à l’étranger. Cependant, ces polices sont souvent dépourvues d’avantages autres que les centres de soins d’urgence. Assurez-vous donc que votre plan international comprend également une couverture pour l’hospitalisation. Le moyen le plus courant de retourner en Amérique depuis l’aéroport de La Havane est en avion.
Jusqu’à récemment, les visiteurs devaient demander un taxi une fois arrivés à l’aéroport de La Havane. Comme cela n’était pas très pratique et que le prix de la plupart des taxis était assez élevé, la plupart d’entre eux ont décidé de ne pas utiliser cette méthode. La société d’État « Etecsa » a depuis installé des points d’accès WiFi dans les aéroports afin de permettre aux visiteurs de réserver en ligne une sur place.
Il faut environ 3 heures de voiture pour se rendre à Varadero, ce qui signifie que vous pourrez profiter de votre nuitée si vous n’arrivez pas trop tard. Un taxi sera un peu plus cher qu’un bus, mais il existe aussi des taxis collectifs (les collectivos) qui peuvent vous permettre de faire les trajets. Veillez à ne pas prendre de transporteurs illégaux, car cela pourrait vous faire économiser de l’argent, mais les riques ne sont pas nuls ! Si vous avez suffisamment de temps pour ce voyage, le taxi ou la voiture de location sont les meilleures options pour arriver à votre destination.
Si vous n’avez qu’une journée à passer à Baracoa, que ce soit à cause d’un bus de nuit ou d’un vol matinal, mais que vous souhaitez en même temps y faire du tourisme, vous vous demandez peut-être combien de temps cela prend et quel type de transport est disponible. Réservez tout de suite une excursion dans ce lieu magnifique ! Un collectivo coûtera environ 20 dollars par personne et prendra environ 4 heures. Ce service est généralement proposé par la plupart des agences ainsi que par certains grands hôtels.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Les monuments, les bars, la musique, les gens et les traditions font du Malecón de La Havane un endroit idéal pour passer du temps lors de votre voyage à Cuba.
Cuba fait partie des destinations caribéennes les plus prisées par les touristes curieux. La réussite de sa visite nécessite tout de même une bonne préparation au préalable.
Des chutes d’eau époustouflantes, des forêts luxuriantes et une brillante architecture coloniale – lisez notre guide des meilleures choses à voir et à faire à Cuba.
En 1869, après la première année de la guerre de dix ans, l’Assemblée constituante de la République de Cuba se réunit pour la première fois.
Connue sous le nom de « Perle du Sud », la ville de Cienfuegos à Cuba a été fondée par des colons français, et cela se voit dans ses rues et ses bâtiments, de style néoclassique.
Découvrez certains des meilleurs restaurants pour déguster de fantastiques fruits de mer à La Havane à Cuba.
Inscrivez-vous à notre Newsletter